La Fondation suisse d’études attribue des bourses annuelles pour des projets uniques d’excellents étudiants. Lors de la dernière attribution, trois étudiants ont été sélectionnés. Jascha Heynen, Xavier Kervyn et Jean Mégre partent à la recherche de l’essence et des lois de la nature, de l’informatique et des médias sociaux. Vous pouvez lire le communiqué de → plus…
Actualité des bourses annuelles
Pour filtrer les actualités par thème, veuillez consulter la liste des catégories dans le plan du site : → lien...
Portrait du boursier annuel Philippe Phan
Bénéficiant d’une bourse annuelle de la Fondation suisse d’études, le “Seelandais” Philippe Phan passera l’année académique à venir en Suède – à la Stockholm School of Economics. Avec ces études, il souhaite se rapprocher d’un objectif personnel : un secteur financier plus durable. Plus d’informations sur ses projets et objectifs dans l’article de Maeva Pleines → plus…
Bourse annuelle pour dix étudiant-e-s de la Fondation suisse d’études
Lors de la dernière attribution des bourses annuelles, dix étudiant-e-s de la Fondation suisse d’études ont reçu un soutien pour leurs études à l’étranger. Les domaines thématiques sont vastes : la sécurité internationale, l’intelligence artificielle ou le rôle de la religion sur la scène politique internationale. Découvrez les portraits des boursières et boursiers dans le → plus…
Attribution de cinq bourses annuelles
Avec la dernière attribution des bourses annuelles, la Fondation suisse d’études soutient cinq étudiantes et étudiants avec une bourse d’un montant de CHF 20’000 pour leurs études à l’étranger. Les domaines thématiques sont vastes: médecine vétérinaire, archéologie, physique, sciences politiques et génie mécanique. Découvrez les cinq bénéficiaires et leurs projets dans l’encart. Le prochain délai → plus…
Les défis de la finance durable et numérique – Zachary Matteucci les relève en Suède
Zachary Matteucci effectuera un double master avec l’Université de St-Gall à la Stockholm School of Economics. Il a choisi la Suède pour des raisons académiques et culturelles. Zachary Matteucci a la nationalité suédoise et possède des connaissances de base de la langue suédoise, qu’il compte approfondir pendant ses études de maîtrise à Stockholm. Article dans → plus…
Passionnée par la lutte contre le changement climatique – Lucia Letsch se réjouit d’étudier à Londres
Lucia Letsch, qui milite depuis son plus jeune âge pour une approche plus respectueuse de l’environnement, va maintenant approfondir ses connaissances grâce au master en économie de l’environnement et changement climatique de la London School of Economics. Elle bénéficie d’une bourse d’un an de la Fondation suisse d’études. Article dans le Bieler Tagblatt → PDF
Pour élargir son éventail d’expérience : des études à l’étranger grâce à une bourse annuelle
La Fondation suisse d’études octroie des bourses annuelles à des bénéficiaires qui se distinguent par leurs excellents résultats et la singularité de leurs projets. Pour l’octroi actuel des bourses, 13 étudiantes et étudiants qui termineront leurs études dans des universités renommées et instituts prestigieux en France, au Canada, en Suède, aux États-Unis et au Royaume-Uni → plus…
Double distinction pour le bénéficiaire Michael Stirnimann à la London School of Economics
Michael Stirnimann, bénéficiaire de la Fondation Suisse d’étude, décrit ses expériences à Londres. Il explique également les projets auxquels il a participé avant et après son séjour. Article dans l’Aargauer Zeitung → PDF Article dans le Luzerner Zeitung → PDF
Annalisa Hauck et Marina Moreno des cantons du Tessin et de Berne reçoivent la bourse annuelle
Les deux bénéficiaires de la Fondation suisse d’études se consacrent respectivement à l’interface entre la neuroradiologie et la pédiatrie et à la philosophie pratique et formelle. Article dans L’Osservatore → PDF
Se consacrer pleinement à son domaine d’intérêt: des études à l’étranger grâce à une bourse annuelle
La Fondation suisse d’études octroie des bourses annuelles à des bénéficiaires qui se distinguent par leurs excellents résultats et la singularité de leurs projets. Pour l’octroi actuel des bourses, deux étudiantes qui termineront leurs études dans des universités renommées au Royaume-Uni et en Allemagne ont été choisies. Ces étudiantes consacrent leurs projets respectifs à un → plus…
