La bourse annuelle de la Fondation suisse d’études permet d’effectuer des études ou des séjours de recherche prolongés ou particulièrement coûteux à l’étranger. Les bourses annuelles sont financées par le Message FRI du Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation.

Dalia Barattini, bénéficiaire d’une bourse annuelle, est étudiante en Management et business international à Londres et Shanghai (photo : C. Caro)
Le soutien à l’étranger est rendu possible par le financement du Message FRI (SEFRI). Les bourses annuelles d’un montant de 20 000 francs chacune permettent de financer des études d’un à deux ans et des séjours de recherche plus longs à l’étranger. Les bourses de 5000 francs et les contributions de 500 francs sont accordées pour des séjours d’études plus courts, des visites de congrès ou de bibliothèques à l’étranger.
Application
Seules les personnes ayant déjà accompli avec succès un séminaire de sélection de la Fondation suisse d’études peuvent aspirer à la bourse annuelle. Les informations détaillées sur les conditions et les critères de la bourse ainsi que les instructions pour la constitution du dossier de candidature ne sont donc disponibles que dans la section réservée de ce site.
Dernières nouvelles de la bourse annuelle :
- 11.01.2023 — Sur les traces des lois : étudier à l’étranger grâce à une bourse annuelle
- 12.09.2022 — Portrait du boursier annuel Philippe Phan
- 10.08.2022 — Bourse annuelle pour dix étudiant-e-s de la Fondation suisse d’études
- 17.01.2022 — Attribution de cinq bourses annuelles