Les étudiantes et étudiants encouragés sont au centre de toutes les activités de la Fondation suisse d’études. Ils bénéficient d’une vaste gamme d’activités, jouent un rôle actif dans leur élaboration et font entendre leurs points de vue dans les organes de la Fondation.
Conseil de fondation et Commission pour la formation
Les bénéficiaires élisent tous les deux ans un représentant ou une représentante pour siéger dans le Conseil de Fondation et la Commission pour la formation. Cette représentation permet aux bénéficiaires d’exprimer leurs intérêts au sein des organes tout en participant activement à l’élaboration du programme d’encouragement.
Peer Events
Les étudiants de la Fondation suisse d’études organisent et financent eux-mêmes des événements destinés aux bénéficiaires.
Délégué(e) pour les gymnasiens et pour les personnes en maturité professionnelle
Les étudiants de la Fondation suisse d’études peuvent fonctionner comme personnes de contact auprès de leur ancien gymnase. → plus…
Initiatives des encouragés
Certaines manifestations sont organisées sur l’initiative des bénéficiaires de la Fondation et incorporées dans l’offre de formation et d’encouragement de la Fondation suisse d’études. Les initiatrices et initiateurs y jouent le rôle principal et dirigent la manifestation. Les «Treffpunkt Bern», les groupes de lecture, la Debating Society, les groupes locaux de la Fondation ainsi que certains Intellectual Tools représentent des exemples de tels événements.