Ces bourses d’excellence sont remises à des étudiantes et étudiants qui obtiennent d’excellents résultats académiques et qui promettent un futur brillant, mais qui ne disposent pas de moyens suffisants pour financer leurs études. Ce programme de bourses est financé par la Fondation Suyana depuis 2012. Vous trouverez les portraits complets des lauréates et lauréats des → plus…
Qui sont nos étudiants ?
Pour filtrer les actualités par thème, veuillez consulter la liste des catégories dans le plan du site : → lien...
Octroi des bourses Werner Siemens 2022
En 2022-23, neuf étudiantes et étudiants déjà encouragés par la Fondation suisse d’études obtiendront une Werner Siemens Fellowship. La condition est d’avoir obtenu d’excellents résultats académiques et d’être prêt à s’engager en faveur de la promotion des spécialités MINT au sein de la société. Découvrez les portraits des étudiantes et étudiants dans le communiqué de → plus…
Fin du soutien Univers Suisse par la Fondation Sophie et Karl Binding
En 2007, la Fondation suisse d’études a eu le plaisir de lancer le programme «Univers Suisse» en collaboration avec la Fondation Sophie et Karl Binding. Ce programme de formation et de bourses arrive à son terme après 15 ans de généreux soutien de la part de la Fondation Sophie et Karl Binding.La Fondation suisse d’études → plus…
Attribution de cinq bourses annuelles
Avec la dernière attribution des bourses annuelles, la Fondation suisse d’études soutient cinq étudiantes et étudiants avec une bourse d’un montant de CHF 20’000 pour leurs études à l’étranger. Les domaines thématiques sont vastes: médecine vétérinaire, archéologie, physique, sciences politiques et génie mécanique. Découvrez les cinq bénéficiaires et leurs projets dans l’encart. Le prochain délai → plus…
Passion pour le monde quantique – Alexander Schmidhuber reçoit une bourse Werner Siemens
Alexander Schmidhuber étudie la physique et les mathématiques à l’ETH Zurich. Dans le cadre de son master, il se concentre sur la “théorie de l’information quantique”, un sous-domaine de la physique théorique. Il rédigera bientôt sa thèse de master au célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston (États-Unis). Pendant son temps libre, il enseigne → plus…
Andi Gashi: Pionnier et boursier Binding
Andi Gashi aime s’embarquer dans des aventures. Ayant déjà fait partie du programme de bachelor en médecine nouvellement créé à l’ETH Zurich, il s’est aventuré à Lugano en 2020 pour faire son master. À Lugano, il fait également partie d’un nouveau programme de master – et se lance dans une expérience linguistique. Le Limmattaler Zeitung → plus…
Stimuler l’innovation grâce à de multiples intérêts – Pascale Speck obtient une bourse Werner Siemens
Après des études en électrotechnique et technologies de l’information à l’ETH Zurich, Pascale Speck a approfondi ses vastes intérêts pour l’art et la technologie à la Haute école des arts de Zurich. Elle souhaite maintenant obtenir un master dans le domaine de l’innovation et bénéficie pour cela d’une bourse Werner Siemens. Article dans la “Linth-Zeitung” → plus…
Les défis de la finance durable et numérique – Zachary Matteucci les relève en Suède
Zachary Matteucci effectuera un double master avec l’Université de St-Gall à la Stockholm School of Economics. Il a choisi la Suède pour des raisons académiques et culturelles. Zachary Matteucci a la nationalité suédoise et possède des connaissances de base de la langue suédoise, qu’il compte approfondir pendant ses études de maîtrise à Stockholm. Article dans → plus…
Passionnée par la lutte contre le changement climatique – Lucia Letsch se réjouit d’étudier à Londres
Lucia Letsch, qui milite depuis son plus jeune âge pour une approche plus respectueuse de l’environnement, va maintenant approfondir ses connaissances grâce au master en économie de l’environnement et changement climatique de la London School of Economics. Elle bénéficie d’une bourse d’un an de la Fondation suisse d’études. Article dans le Bieler Tagblatt → PDF
Encouragement des étudiant-e-s qui se sont distingués dans les disciplines MINT avec des bourses Werner Siemens
En 2021-22, dix étudiantes et étudiants déjà encouragés par la Fondation suisse d’études obtiendront une Werner Siemens Fellowship. La condition est d’avoir obtenu d’excellents résultats académiques et d’être prêt à s’engager en faveur de la promotion des spécialités MINT au sein de la société. Outre un soutien financier de 19’800 francs, ces jeunes auront la → plus…
- 1
- 2
- 3
- …
- 8
- Page suivante »
