«Treffpunkt Bern» est une série d’événéments de la Fondation suisse d’études qui a pour but d’encourager les échanges entre les étudiants et étudiantes de la Fondation et des personnalités issues de la politique, de la culture, de l’économie et de la science. Cette série d’événements a été inaugurée le 25 novembre 2014 avec Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard dans le cadre d’une manifestation ayant pour thème les défis de la transition énergétique.
La série de manifestations Treffpunkt Bern a été créée sous l’initiative de Jean-Pascal Ammann, Alumnus de la Fondation suisse d’études et ancien président des JDC Suisses en collaboration avec la Fondation Mercator Schweiz.
Les encouragés de la Fondation ont ainsi l’occasion de discuter et de réseauter quatre fois par année avec des représentants et représentantes de la politique, de l’administration, de la culture, de l’économie et de la science au sein de la Berne fédérale. Treffpunkt Bern offre ainsi des prises de contact et une plateforme d’échange interdisciplinaire. De plus, ce programme permet aux encouragés d’élargir leurs horizons et de construire des ponts entre différentes perspectives. En même temps, Treffpunkt Bern sert de fenêtre à la Fondation suisse d’études à Berne.
Les événements sont planifiés et organisés par un groupe de projet constitué d’anciens et actuels encouragés en collaboration avec le bureau de la Fondation suisse d’études.
Cela vous intéresse de participer à l’organisation de Treffpunkt Bern? Contactez-nous par e-mail via info@studienstiftung.ch.
Actualités du programme Treffpunkt Bern
- 20.03.2024 — Abendveranstaltung │Treffpunkt Bern: Lobbying der Kantone
- 11.12.2023 — Abendveranstaltung │Treffpunkt Bern: Schweiz – EU
- 16.10.2023 — Mittagsanlass online │ Treffpunkt Bern: Politisches Engagement für die Parlamentswahlen 2023 – ein Austausch mit kandidierenden Ehemaligen und Geförderten
- 14.12.2022 — Treffpunkt Bern: Armutsbekämpfung – Direktzahlungen als Wundermittel?
- 29.06.2022 — Treffpunkt Bern: Soziale Medien – ist unsere Demokratie in Gefahr?