Les entreprises dépensent des milliards en formation au leadership à travers le monde. Elles cherchent ainsi à donner à leurs cadres les compétences utiles pour motiver et fédérer leurs collaborateurs autour d’une mission. Et pour cause : les entreprises dont les cadres sont capables d’inspirer ont plus de succès face à leurs concurrents. Qu’est-ce qui définit alors une fonction dirigeante inspirante? Sous quelles conditions se construit l’ « Inspirational Leadership »?
Il n’existe pas de modèle de management inspirant car se sont le plus souvent les forces intrinsèques d’une personne qui sont perçues par ses interlocutrices et interlocuteurs comme une source d’inspiration. Les participant.e.s à ce séminaire seront familiarisés à différents styles de management et exploreront les facteurs sous-jacents décisifs pour développer la capacité à inspirer. Encadrés par des conseillers-experts de Bain, les participant.e.s réfléchiront autour des forces et des ressources qui définissent une personnalité inspirante et bénéficieront également d’un aperçu des méthodes de travail et de la culture d’entreprise de la société de conseil Bain & Company.
Nous comptons sur votre esprit d’ouverture et votre capacité à vous interroger de manière réaliste et critique afin d’identifier vos forces et faiblesses. Vous développerez ainsi une conscience plus solide des pratiques de leadership les meilleurs et les plus prometteuses.
Lieu: Bain & Company, Standort Zurich, Sihlporte 3, 8001 Zurich
Heure: 17h00 à 20h00
Langue de travail: Anglais, allemand, français et italien
Direction: Team Bain & Company ainsi que des alumni de la Fondation suisse d’études
Conférencier: Alan de Riz, Senior Manager, Bain & Company
Organisation: Silvan Moser
Administration: Michelle Hug
Nombre de participant.e.s: max. 20, min. 12
Public-cible: Etudiant.e.s de toutes les disciplines à partir du quatrième semestre de bachelor.
Préparation: Pour le workshop, les participant.e.s seront priés d’envoyer un bref sondage à 5-6 personnes de leur environnement au cours des deux semaines précédant l’événement. Le sondage est anonyme et les résultats seront utilisés exclusivement pour l’atelier.