La science engage – à communiquer, à faire son autocritique, à collaborer. Voilà la raison pour laquelle nous souhaitons que les chercheuses et chercheurs participent activement à l’atteinte d’objectifs sociaux. Le but: créer une culture favorable à la science, exploitant le potentiel des sciences à fond sans prendre de risques irresponsables.
reatch est un laboratoire d’idées grassroots dans le domaine de la science, de la technique et dans le domaine social. Créé au milieu de l’année 2014 par une équipe de jeunes chercheuses et chercheurs engagés, reatch est devenu un think tank polyvalent et transdisciplinaire avec des groupes locaux dans plusieurs villes suisses.
Des femmes et hommes politiques établis rencontrent de jeunes chercheuses et chercheurs lors de discussions, de séminaires et d’événements de réseautage publics, tandis que des représentant-e-s de la société civile peuvent échanger des idées avec des chercheuses et chercheurs sur un pied d’égalité. Par ailleurs, des étudiant-e-s engagé-e-s élaborent avec des expert-e-s des documents de réflexion pour le monde politique, les médias et le grand public.
reatch revendique et encourage: le travail chez nous offre une expérience en communication scientifique et en gestion de projets; nous combinons la collaboration transdisciplinaire avec la recherche de fond spécifique à un domaine; et nous entretenons des échanges actifs avec d’autres organisations scientifiques et think tanks.
Prends contact avec nous pour en savoir plus! Nous nous réjouissons d’accueillir des membres motivés souhaitant s’engager pour un échange constructif entre la science et la société.
Website Facebook Twitter LinkedIn
«reatch commence à agir là où d’autres think tanks arrêtent leur réflexion. Je suis convaincu que reatch peut ainsi combler le fossé entre le débat public et le débat universitaire, et je contribue volontiers à ce que cette contribution ait lieu à l’avenir également.» Matthias Roesti, Graduate Student in Economics à l’université d’Oxford et encouragé de la Fondation suisse d’études.