Aiducation International est une organisation «for impact» permettant à de jeunes talents dans des pays en voie de développement d’accéder à une formation.
Fondée en 2007 par un Kényan et un Suisse, l’organisation offre des bourses d’excellence à des élèves doués et nécessiteux dans les pays en voie de développement (actuellement, principalement au Kenya et aux Philippines). Tous les boursiers reçoivent, outre le financement des frais scolaires et d’internat, l’accès à des séminaires et des stages, et deviennent membres d’un réseau promouvant le développement
économique, social et politique de leur pays.
Pour organiser ces séminaires sur place, Aiducation collabore étroitement avec des entreprises comme Swiss Re, PwC ou Synpulse. La transparence est l’un de nos principes les plus importants: les donateurs élisent eux-mêmes les boursiers qu’ils soutiennent et reçoivent des rapports annuels pendant les quatre ans où la bourse est octroyée.
Site web officiel → lien…
«Je m’engage chez Aiducation parce que je peux permettre à des élèves talentueux et avides d’apprendre dans des pays en voie en développement d’accéder à une formation. Une bonne formation ouvre l’esprit et des portes, et pour moi, il s’agit de l’une des choses les plus enrichissantes et les plus qualifiantes dans notre vie tout court.» Nora Leonardi, équipe Aiducator Zurich chez Aiducation et Alumna de la Fondation suisse d’études.
«Je m’engage chez Aiducation parce que je crois qu’une bonne formation est la meilleure voie pour atteindre un développement durable.» Oskar Jönnsson, encouragé de la Fondation suisse d’études depuis 2015; il étudie les sciences de l’environnement à l’ETH Zurich.
«Je m’engage chez Aiducation parce que je suis convaincue que des leaders futurs bien formés sont la base de solutions locales pour relever les défis globaux.» Corine Thommen, encouragée de la Fondation suisse d’études depuis 2011; elle est étudiante en relations internationales à l’université de Genève.