Notre étudiante encouragée Maria Lung étudie les sciences biomédicales à l’université de Genève. Elle est arrivée en deuxième position dans le cadre du concours d’idées du think tank reatch, où elle a plaidé pour une meilleure éducation sur la résistance aux antibiotiques. Lisez son interview ici (en allemand) : → lien… Photo: reatch
S’engager: Joel Lüthi, communicateur scientifique
Joel Lüthi est étudiant encouragé de la Fondation et doctorant au département des sciences de la vie moléculaires de l’université de Zurich. Il s’engage au sein du groupe de réflexion reatch pour une bonne communication scientifique. Il dirige également depuis plusieurs années notre séminaire “Intellectual Tools – Life Sciences”. Lisez l’interview avec les Olympiades de → plus…
Se consacrer pleinement à son domaine d’intérêt: des études à l’étranger grâce à une bourse annuelle
La Fondation suisse d’études octroie des bourses annuelles à des bénéficiaires qui se distinguent par leurs excellents résultats et la singularité de leurs projets. Pour l’octroi actuel des bourses, deux étudiantes qui termineront leurs études dans des universités renommées au Royaume-Uni et en Allemagne ont été choisies. Ces étudiantes consacrent leurs projets respectifs à un → plus…
Intérêts et engagements multiples – Rafael Eggli reçoit une bourse de la Fondation Werner Siemens
Dans le numéro de décembre 2020 du magazine INSight de l’Institut suisse des nanosciences de Bâle, Rafael Eggli est présenté comme le bénéficiaire d’une bourse de la Fondation Werner Siemens. Rafael Eggli étudie les nanosciences à l’Université de Bâle depuis 2016 et est membre de la Fondation suisse d’études depuis 2017. Lisez le portrait ici → plus…
“Je suis le dernier des Mohicans de l’époque où la Fondation a été crée mais je m’investis avec la même passion.”
Prof. Dr. Eric Kubli, membre fondateur de la Fondation suisse d’études, a fêté cette année ses 80 ans. Le feu pour l’œuvre de sa vie brûle encore en lui comme au premier jour. «Ich wäre als junger Mensch froh gewesen um eine Schweizerische Studienstiftung.» Eric Kubli wird 1940 in Neuchâtel in – wie er sagt → plus…
Cartes de remerciement de la fondation suisse d’études
Au printemps 2020, la Fondation suisse d’études a lancé un concours parmi les bénéficiaires pour recueillir des idées créatives afin de concevoir des cartes de remerciement. Le bureau de la Fondation a sélectionné cinq suggestions parmi plus de vingt idées soumises (ici), qui ont maintenant été produites. Nous remercions tous les participants et félicitons les → plus…
Report: Poland – A Young European Democracy with Long-Lasting Ties to Switzerland
When we hear about Poland in Swiss media, it is often prompted by controversial bills on LGBT rights, worrying juridical reforms or the deteriorating relations with the European Union. Less often do we hear about Poland’s impressive economic growth – Poland was the only EU country avoiding recession during the financial crisis – that had → plus…
Klara Sekanina cheffe du Conseil autrichien pour la recherche et le développement technologique
Le Conseil autrichien pour la recherche et le développement technologique est l’organe consultatif indépendant le plus important du gouvernement fédéral autrichien et s’occupe de toutes les questions concernant la politique de recherche, technologie et d’innovation. Il développe notamment des stratégies de progression et d’amélioration du paysage de la recherche et de l’innovation et publie chaque année → plus…
Leandra Ramin-Wright est élue au sein de la Commission pour la formation
Avec une participation de 32 %, Leandra Ramin-Wright est élue en tant que représentante au sein de la Commission pour la formation de la Fondation. Leandra Ramin-Wright a été élue avec 65 voix. Les autres candidats – Yvonne Hartmann, Muriel Haug, Selina Lehmann et Dario Mattle – ont également obtenu de très bons résultats. Avant → plus…
Élisez le représentant des étudiantes et étudiants de le Fondation au sein de la Commission pour la formation
Le Conseil de Fondation souhaite continuer à encourager les étudiantes et les étudiants de la Fondation à participer activement à l’élaboration du programme de formation et à faire connaître leur point de vue aux organes de la Fondation. Pour cette raison, la fonction de représentante ou représentant des étudiants encouragés au sein de la Commission → plus…
- 1
- 2
- 3
- …
- 12
- Page suivante »
