Yves Bossart
Alumnus de la Fondation suisse d’études, Docteur en philosophie, Présentateur et rédacteur de l’émission SRF «Sternstunde Philosophie»
«Un charme flottait souvent dans l’air. Comme si nous étions sur le point de résoudre les grandes énigmes de notre monde.»

#9 Yves Bosshart (Foto: Oscar Alessio, SRF)
Que représente la Fondation d’études?
La Fondation d’étude, c’est de l’inspiration pure. Je me souviens d’innombrables discussions intéressantes, de sessions de jam improvisées et de jeux de ping-pong sans fin. Un charme flottait souvent dans l’air. Comme si nous étions sur le point de résoudre les grandes énigmes de notre monde.
Pourquoi une institution telle que la Fondation d’études est-elle nécessaire?
La Fondation d’études rassemble de jeunes esprits vifs pour des discussions. Il en ressort des idées pour l’avenir. La diversité des offres élargit l’horizon et permet de satisfaire temporairement une curiosité inépuisable.
Qu’est-ce que vous auriez toujours voulu dire à la Fondation d’études?
Merci pour toutes les rencontres, expériences et idées incroyables. Les universités d’été restent particulièrement ancrées dans ma mémoire: d’interminables discussions lors de chaudes soirées d’été, pleines d’inspiration et de magie.