Plus d’un quart de la population active suisse admet se sentir souvent ou très souvent épuisée émotionnellement par son travail. Le burn-out ne survient presque jamais soudainement, mais est le résultat d’un processus graduel se développant de manière insidieuse, échappant souvent aux personnes performantes très engagées. Celles-ci peuvent être à risque si elles estiment disposer à priori de suffisamment de compétences pour pouvoir redresser la barre à temps en cas de nécessité.
Il est possible de prévenir le burn-out en agissant à deux niveaux complémentaires : réduire la tension de base et hausser le seuil individuel de crise. Lors de cet événement en ligne, vous découvrirez les 12 étapes de développement d’un burnout et comment le prévenir aux moyens d’une variété d’outils pratiques pour agir sur ces deux domaines.
Lieu: Zoom (le lien sera envoyé à l’avance)
Heure: 12h15 – 13h30
Langues de travail: Bilingue français et allemand (présentation de la conférencière en francais, support de présentation en allemand, possibilité d’interagir par chat en francais et/ou allemand
Intervenante: Geneviève Appenzeller, MSc. ETH, EMBA FHS, instructrice ensa en santé mentale
Organisation: Dr. Lydia Tchambaz (Fondation suisse d’études)
Administration: Michelle Hug (Fondation suisse d’études)
Nombre de participant-e-s: illimitée
Public cible: Toute personne bénéficiaire de la Fondation suisse d’étude