Les entreprises dépensent des milliards en formation au leadership à travers le monde. Elles cherchent ainsi à donner à leurs cadres les compétences utiles pour motiver et fédérer leurs collaborateurs autour d’une mission. Et pour cause : les entreprises dont les cadres sont capables d’inspirer ont plus de succès face à leurs concurrents. Qu’est-ce qui définit alors une fonction dirigeante inspirante? Sous quelles conditions se construit l’ « Inspirational Leadership »?
Il n’existe pas de modèle de management inspirant car se sont le plus souvent les forces intrinsèques d’une personne qui sont perçues par ses interlocuteurs comme une source d’inspiration. Les participants à ce séminaire seront familiarisés à différents styles de management et exploreront les facteurs sous-jacents décisifs pour développer la capacité à inspirer. Encadrés par des conseillers-experts de Bain, ils réfléchiront autour des forces et des ressources qui définissent une personnalité inspirante. Ils bénéficieront également d’un aperçu des méthodes de travail et de la culture d’entreprise de la société de conseil Bain & Company.
Nous comptons sur votre esprit d’ouverture et votre capacité à vous interroger de manière réaliste et critique afin d’identifier vos forces et faiblesses. Vous développerez ainsi une conscience plus solide des pratiques de leadership les meilleurs et les plus prometteuses.
Lieu: Bain Standort Zurich, Sihlporte 3, 8001 Zurich
Heure: 16h30 à 20h00
Délai d’inscription: Dimande 10.04.2022
Langue de travail: Anglais, allemand, français et italien
Direction: Team Bain & Company ainsi que des alumni de la Fondation suisse d’études
Coordination: Iris Schuler
Administration: Michelle Hug
Nombre de participants: max. 20, min. 12
Public-cible: Etudiant.e.s de toutes les disciplines à partir du quatrième semestre de bachelor; dans le cadre de notre partenariat avec l’EPFL un certain nombre de places est offert aux étudiants de l’EPFL qui ne sont pas encore bénéficiaires de la Fondation suisse d’études (n’hésitez pas à faire passer l’information)