Les groupes de lecture vous permettent d’intensifier l’échange interdisciplinaire au sein de la Fondation suisse d’études, d’y rencontrer vos pairs et discuter ensemble des questions qui vous intéressent, passionnent ou préoccupent, par le biais d’œuvres que vous sélectionnez vous-mêmes. Suite aux expériences positives de plusieurs groupes lancés depuis 2011, nous offrons à nouveau la possibilité aux bénéficiaires de lancer leur propre groupe de lecture. La Fondation soutiendra trois propositions au semestre d’automne 2020 et se réjouit d’en recevoir de nombreuses !
Vous avez une idée et souhaitez lancer un groupe de lecture en automne 2020 ? Portez-vous candidat et faites-nous parvenir les informations suivantes :
- Titre/thème
- Description du thème en quelques phrases
- Description du lien entre le thème du groupe et une activité du programme de la Fondation (s’il existe)
- Références bibliographiques succinctes
- Langue(s) de travail
- Lieux de rencontre prévus
- Durée approximative, nombre et type de rencontres prévues, éventuellement dates
La Fondation suisse d’études accordera un subside allant jusqu’à CHF 1000.- par groupe de lecture pour des frais tels que l’achat de livres et des photocopies, etc. Le Bureau de la Fondation sélectionnera les groupes de lecture après réception et analyse de l’ensemble des propositions.
Avant de vous porter candidat et de proposer un thème, veuillez prendre connaissance de la réglementation et des instructions relatives aux groupes de lecture.
Coordination : Stefano Aloise
Administration : Nathalie Ellington
Principes des groupes de lecture: → PDF