Dans le numéro actuel du magazine SBFI, le président du Conseil de Fondation Antonio Loprieno souligne combien il est important d’associer l’encouragement des étudiants talentueux à la responsabilité sociale pour l’avenir. Un objectif que la Fondation suisse d’études n’a cessé de poursuivre depuis sa fondation.
Depuis maintenant 29 ans, la Fondation suisse d’études s’engage, en partenariat avec les Olympiades de la Science et Science et jeunesse à encourager les jeunes talents. Ces trois institutions travaillent ensemble pour promouvoir le développement des talents à grande échelle dans toute la Suisse, de l’école primaire au doctorat. Le poster suivant illustre la complémentarité des programmes :
Les activités de la Fondation suisse d’études ne seraient pas possible sans les innombrables heures de travail des bénévoles et le soutien intellectuel ou financier des anciens étudiantes et étudiants encouragés par la Fondation, de l’ Association des Amis, des entreprises, des fondations, des particuliers et du secteur public.
Lien vers l’article : → Link…