La Fondation suisse d’études a octroyé six nouvelles bourses à des jeunes talents qui étudient au-delà de la frontière linguistique et qui s’engagent à jouer un rôle d’ambassadeur pour la cohésion nationale. Ces bourses font partie du programme « Univers Suisse », financé par la Fondation Sophie et Karl Binding, qui a comme objectif de renforcer la cohésion nationale.
Bénédicte Droz de Genève fait des études en économie politique à l’université de Zurich, la tessinoise Giulia Isabella de Bellinzona entreprend un Master en High Energy Physics à l’ETH, Chloe Joray du canton du Jura poursuit des études de médecine à Berne, Carmen Stadler de Zug étudie médecine à l’université de Lausanne, la genevoise Pauline Marie poursuit des études de linguistique et d’informatique à l’université de Zurich, le Bernois Cyril Wendl entreprend un Master en Sciences et Ingénierie de l’Environnement à l’EPFL.
Ces bourses sont octroyées chaque année, dans le cadre du programme « Univers Suisse », à de jeunes talents prêts à effectuer l’ensemble de leurs études dans une autre région linguistique du pays. Ces ambassadeurs et ambassadrices de la cohésion, dont les portraits sont en annexe, obtiennent chacun un financement de 12’000 CHF par an. Ils pourront également participer à des rencontres et académies d’été organisées par la Fondation d’études ayant pour sujet la cohésion nationale et la diversité en Suisse.
Vous trouverez les portraits complets des boursiers et boursières dans notre communiqué : → PDF…